A la mémoire de David Sterboul

J'avais dédié Un nouvel art de militer à la mémoire de Samuel Roulleau, homme de grande valeur, militant et coordinateur de la compagnie Tamèrantong!, parti trop tôt l'année dernière.

J'ai aujourd'hui l'immense tristesse de perdre une fois de plus un ami, en la personne de David Sterboul, autre humaniste et militant, dont j'admirais l'acuité et l'engagement, décédé de manière brutale le 15 novembre, à l'âge de 33 ans. Nous avions en commun une passion pour la photographie, et David venait d'ailleurs d'entamer la lecture de notre ouvrage (où il apparaît, hasard de la sélection des photos, pages 39 et 107), offert par l'un de ses amis, et m'avait fait savoir avec enthousiasme il y a quelques jours qu'il envisageait à son tour de le faire découvrir à un copain.

A toi, David, à ta famille et à tes proches, je dédie ce livre et ce site.

Un nouvel art de militer à L'Espace Saint-Michel

Nous participerons ce soir à un débat sur les résistances avec Charlotte Nenner, présidente de l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire).

Organisé à 21h35 par Utopia, à l'occasion d'une projection à 20h15 du film documentaire Walter, retour en résistance, réalisé par Gilles Perret, au cinéma indépendant L'Espace Saint-Michel, il sera animé par Mélanie Le Torrec, du mouvement Utopia, et Jean-Jacques Rue, distributeur du film.

Adresse : 7 place Saint-Michel, 75005 Paris.

Un nouvel art de militer au 104

Nous dédicacerons Un nouvel art de militer aujourd'hui de 15h à 19h au Cent Quatre à Paris, 104 rue d'Aubervilliers dans le XIXe arr., à l'occasion du Festival du livre et de la presse d'écologie, dont voici le programme. Un événement soutenu par La Semaine de la solidarité internationale.

Un nouvel art de militer chez Agora

Nous dédicacerons Un nouvel art de militer chez Agora, à Paris, aujourd'hui de 11h à 18h, dans le cadre des 10 ans de Agora presse et cætera.

Un nouvel art de militer sur les ondes de Radio Campus

Mon co-auteur Sébastien Porte sera interviewé ce soir, en direct, entre 19h et 21h, dans L'appart de la station Radio Campus Paris.

Un nouvel art de militer sur les ondes de la RTBF

Mon co-auteur Sébastien Porte sera interviewé en direct par téléphone, en fin de journée, vers 17h15, par le journaliste Xavier Vanbuggenhout, dans le cadre de l'émission On n'est pas des anges, “agitateurs d'après-midi depuis 2008”, de la station de radio belge Pure FM (RTBF).

Le direct peut être suivi via ce lien.

La page
Twitter de l'émission est la suivante.

Nos plus fidèles lecteurs & lectrices